Fiche info OMNITROPE 5 mg 1,5 ml, solution injectable en cartouche
L’amélioration est essentiellement subjective (amélioration de la qualité de vie, diminution de la fatigabilité…). Les patients traités par la GH doivent cependant être régulièrement suivis avec recueil tous les 1 à 2 mois du poids, de la circonférence-taille/hanche, de la pression artérielle jusqu’à ce que les doses optimales de rhGH soient stabilisées. A partir de ce moment, les visites peuvent être semestrielles.
Omnitrope 5 contient 13,5 mg d’alcool benzylique par cartouche équivalent à 9 mg/ml. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien si vous souffrez d’une maladie du foie ou du rein. De grandes quantités d’alcool benzylique peuvent s’accumuler dans votre corps et entraîner des effets secondaires (appelés «acidose métabolique»). Elle doit être administrée uniquementavec SurePal 15, un dispositif d’injection spécialement conçu pour êtreutilisé avec Omnitrope 15 mg/1,5 ml, solution injectable. Elle doit être administrée uniquementavec SurePal 10, un dispositif d’injection spécialement conçu pour êtreutilisé avec Omnitrope 10 mg/1,5 ml, solution injectable. Elle doit êtreadministrée uniquement avec SurePal 5, un dispositif d’injectionspécialement conçu pour être utilisé avec Omnitrope 5 mg/1,5 ml,solution injectable.
- Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.
- Les données issues d’autres études de toxicité générale, de tolérance locale et des fonctions de reproduction avec la somatropine n’ont pas révélé d’effet cliniquement pertinent.
- Tous les patients atteints d’un syndrome de Prader-Willi devrontégalement faire l’objet d’un contrôle pondéral efficace avant etpendant le traitement par l’hormone de croissance.
- Pour des renseignements plus complets, consultez la documentation du fabricant.
En raison de la présence d’alcool benzylique, ce médicament ne doit pas être administré aux prématurés ni aux nouveaux-nés. Il peut provoquer des réactions toxiques et des réactions allergiques chez les nourrissons et les enfants de moins de 3 ans. La somatropine a un effet prononcé sur le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides. Chez les enfants déficients en STH, la substance favorise la stimulation de la croissance osseuse du squelette, en l’étendant en affectant les plaques épiphysaires à l’intérieur des os tubulaires. Ce composant contribue à normaliser la structure du corps, à la fois chez les enfants et les adultes – en augmentant la masse musculaire et en réduisant simultanément la masse grasse. La plus grande sensibilité à l’effet de la GH a un tissu graisseux viscéral.
Autres informations OMNITROPE
De même, la poursuite d’un traitement ne se fera que sous le contrôle d’un médecin spécialiste. Les adultes présentant un degré sévère de déficit en hormone de croissance doivent commencer un traitement de substitution par de faibles doses (0,15-0,3 mg par jour). En outre, ils augmentent progressivement en tenant compte des valeurs sériques de l’IGF-I.
La capacité de liaison de cesanticorps est faible et il n’y a pas d’effet sur le taux decroissance. La recherche d’anticorps à la somatropine doit êtreréalisée chez tout patient présentant un manque de réponse autraitement autrement inexpliqué. La dose quotidienne maximale recommandée ne doit pas êtredépassée (voir rubrique Posologie et moded’administration). Parcourez ici notre vaste base de données de médicaments de A à Z, avec effets, effets secondaires et dosages. Si vous ressentez un des effets mentionnés comme grave ou si vous présentez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien. Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par ml, c.-à-d.
A Noël, le « syndrome du sac à main de grand-mère » peut mettre vos enfants en danger
L’expérience chezles patients présentant un syndrome de Silver Russel estlimitée. L’initiation du traitement par la somatropine peut entraîner uneinhibition de la 11βHSD-1 et réduire les concentrations sériques decortisol. Chez les patients traités par la somatropine, uneinsuffisance surrénale centrale (secondaire) non diagnostiquéeauparavant peut être découverte et un traitement substitutif parglucocorticoïde peut être nécessaire. Chez les femmes sous traitement oestrogénique substitutif par voie orale, une dose plus élevée d’hormone de croissance peut être nécessaire pour atteindre l’objectif du traitement (voir rubrique Mises en garde spéciales et précautions d’emploi).
Chezles enfants/adolescents de petite taille nés petits pour l’âgegestationnel, les autres causes ou traitements pouvant expliquer unretard de croissance doivent être exclus avant de commencer letraitement. Tousles patients présentant un syndrome de Prader-Willi devront êtreévalués en ce qui concerne l’apnée du sommeil, et suivis si une apnéedu sommeil est suspectée. Les patients devront être suivis pour lessignes d’infections respiratoires, qui devront être diagnostiqués aussiprécocement que possible et traités efficacement. Avantde débuter le traitement par la somatropine chez les patients atteintsd’un syndrome de Prader- Willi, une recherche des signes d’obstructiondes voies aériennes supérieures, d’apnée Turinabol du sommeil ou d’infectionrespiratoire, devra être effectuée. Encas de céphalées sévères ou répétées, de troubles visuels, de nauséeset/ou de vomissements, il est recommandé d’effectuer un fond d’œil afinde dépister un éventuel œdème papillaire.
Amoksiklav, 600 mg/42,9 mg/5 ml, pulbere pentru suspensie orala,…
S’il devait vous arriver d’oublier une dose, continuez le lendemain comme si de rien n’était. En aucun cas vous ne devez administrer la dose oubliée avec la dose suivante. La dose prescrite par le médecin traitant s’administre généralement le soir avant le coucher.
Il convient d’informer les patients atteints d’une affectionhépatique ou rénale que de grandes quantités d’alcool benzyliquepeuvent s’accumuler dans leur corps et entrainer des effetssecondaires (appelés « acidose métabolique »). L’expérience d’un traitement au long cours par l’hormone decroissance chez l’adulte et les patients présentant un syndrome dePrader-Willi est limitée. Tous les patients présentant un syndrome de Prader-Willi devrontêtre évalués en ce qui concerne l’apnée du sommeil, et suivis siune apnée du sommeil est suspectée. Les patients devront êtresuivis pour les signes d’infections respiratoires, qui devront êtrediagnostiqués aussi précocement que possible et traitésefficacement. Avant de débuter le traitement par la somatropine chez lespatients atteints d’un syndrome de Prader- Willi, une recherche dessignes d’obstruction des voies aériennes supérieures, d’apnée dusommeil ou d’infection respiratoire, devra être effectuée.